Vers Nomény après Moivrons, vient Jeandelaincourt, dans l'histoire est liée à la fabrication des tuiles, dont la production importante, a sans doute aidé à la prise de décision de la construction de la ligne.
La gare est toute simple, seul un BV. Le plus gros de l'activité se trouvant au niveau de la tuilerie.
|
La grande tuilerie, la gare est cachée par les arbres, à gauche de la cheminée de gauche.
|
|
La gare est le petit bâtiment le plus à droite
|
|
Un train entre en gare en provenance de Nomény.
|
|
Le BV de Jeandelaincourt coté cour
|
|
La gare et la tuilerie en 1924
|
|
L'embranchement de la Tuilerie
|
|
Le site aujourd'hui
|
Sur les vues aériennes, on voit qu'en 1982, le BV n'a plus de toiture, en 1987, il a disparu.
Sources :
http://www.inventaires-ferroviaires.fr/hd54/54150.a.pdf
https://www.delcampe.net/fr/cartes-postales/europe/france/54-meurthe-et-moselle/autres-communes?f=keyword:jeandelaincourt
https://www.cparama.com/forum/viewtopic.php?f=61&t=28799
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire