La ligne arrive finalement à Carmaux, important centre minier, sur la ligne Albi-Rodez.
Elle arrive par le Nord-Ouest de Carmaux et longe déja de nombreuses installations industrielles en 1924 (photo IGN)
1924 : voies ferrées et installations industrielles sont liées
La ligne rejoint la celle d'Albi à Rodez. (1924) |
Cette même bifurcation aujourd'hui. |
La bifurcation dans son environnement en 1965. |
Carmaux en 1921 avec son dépôt. |
Le dépôt de Carmaux en 1921. Le parc à charbon est conséquent. |
Le dépôt en 1924. |
La gare de Carmaux en 1924 |
La gare de Carmaux en 1945. L'emprise du dépôt s'est agrandie. |
La gare de Carmaux en 1947. |
Le dépôt de Carmaux en 1947. |
La gare de Carmaux en 1965. |
La gare de Carmaux aujourd'hui |
L'emplacement du dépôt aujourd'hui. |
Le joli BV de Carmaux coté cour. |
Le BV de Carmaux coté voies. |
La gare de Carmaux à l'été 2021 |
Les voies depuis le quai du BV. |
La halle de Carmaux, en excellent état. |
Depuis le quai de la halle, en direction d'Albi. |
Toujours vers Albi, le dépôt se trouvait sur la gauche. |
L'emplacement du dépôt aujourd'hui. |
Un escalier d'accès au quai de la halle. |
De la halle vers le BV. |
Le PN nord. |
L'industrie minière et le train étaient omniprésents à Carmaux.
Une locomotive 040T construite pour les mines de Carmaux |
https://www.cparama.com/forum/carmaux-t6329.html
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