dimanche 6 mars 2016

Ligne de Jarville-la-Malgrange à Mirecourt / La gare de Neuves-Maisons


Descendant depuis Messein, la ligne arrive à Neuves-Maisons, y rejoignant la ligne provenant de Rosières aux Salines et celle en provenance de Toul, par la vallée de la Moselle. Ici, le rail est très présent au sein des installations sidérurgiques, jusqu'à la mine du Val de Fer.
 

Le premier BV.




 
Arrivée d'un train en provenance de Nancy, avec le nouveau BV.

 

Arrivée d'un train en provenance soit de Mirecourt ou de Toul.



Les quais sont au niveau du BV.


L'ancien PN jouxtant la gare.

La zone de l'ancien PN, de nos jours.




Les voies ont été surélevées et éloignées du BV.

La place de la gare.







Aucune certitude sur la couleur du tramway.









Carte IGN 1950

Neuves-Maisons 1952 (IGN)

On remarque très bien la voie étroite descendant de la mine du Val de fer et franchissant les deux lignes.

Le 30 mai 1960, un train monte ou descend de la mine.(IGN)

 Sur cette vue IGN de 1960, il semblerait qu'il y'ait une motrice à chaque extrémité.

Neuves-Maisons 1963. (IGN)

L’entrelacs ferroviaire en 1963. (IGN)

Neuves-Maisons 1978. (IGN)

Neuves-Maisons en 2022. (IGN)




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